JD2025 Banniere

À défaut de beau temps, c’est grasse matinée en ce dimanche matin pour la section gravel.

Nous nous retrouvons donc à 8 h 30 avec Sandra, Laetitia, Benoît, Mat et le gratte-papier de service pour une boucle prévue sur les bords de Seine « sud » et la forêt de Saint-Germain.
Nous entamons notre balade par une traversée urbaine peu agréable pour rejoindre le pont d’Argenteuil, puis le quai du Petit Gennevilliers, nettement plus bucolique.
Ça papote gentiment le temps de rejoindre le jardin des Touradons.
À partir de là, la team décide d’oublier la trace prévue et Benoît passe en mode impro pour nous guider sur les chemins de traverse.
Passé le pont de Chatou, nous rejoignons l’île des Impressionnistes et longeons la Seine par de petits singles bien ludiques.
Nous passons à nouveau rive droite au niveau de Bougival et suivons les quais de Croissy-sur-Seine, tout en admirant les belles demeures et cottages de la fin du XIXᵉ siècle.
À l’arrivée au Pecq, nous grimpons vers Saint-Germain et suivons un petit single qui nous mène au-dessus du cimetière du Pecq, vue imprenable sur le bassin parisien garantie !
Nous longeons le mur des terrasses de Saint-Germain et Benoît nous fait visiter la forêt en passant par une multitude de chemins forestiers et de petits singles.
Laetitia et Sandra s’en sortent à merveille dans les petits coins techniques, avec de petites bosses abruptes et des dévers, le tout saupoudré de racines traîtresses.
La route Madame, qui permet de rallier le SIAAP, est avalée à vitesse grand V !
La passerelle Saint-Nicolas passée, l’ami Benoît nous fait découvrir les hauteurs de Conflans et un petit point de vue remarquable. 
Sandra nous apprend que la bâtisse accolée au parc du Prieuré est en fait le musée de la Batellerie : magnifique !!
Nous ne sommes pas encore rendus à bon port, capitaine, un nouveau single avec un passage bien technique s’offre à nous. Courageux mais pas téméraire, seul Benoît reste sur sa monture pour dévaler cette voie abrupte.
Le final nous verra emprunter de petites sentes bien sympas via quelques raidars bien sentis, avant que chacun rejoigne son nid douillet pour un repos bien mérité.
Notre parcours, d’un peu plus de 65 km, aura été avalé à une vitesse moyenne de 18 km/h.

zVGSuM5Bgsd3EJqE

Chapeau bas à nos deux « Power girls » qui ont à nouveau battu leur record de distance sur un parcours nettement plus technique que le week-end dernier. KUDOS !!

Sam
IMG 20250914 WA0027