- Catégorie : Randos Route
- Par baudet le
Nous sommes 8 au départ de 8H.
Météo très ensoleillée mais bise soutenue qui va bien piquer pendant la première heure. Nous avons le plaisir de revoir David qui démarre sa saison. Il n’hésite pas à partir avec ses potes Nico et Laurent sur le 58 kms. Au retour Nico précise que malgré un bon vent, ils ont ramené le petit canari jaune qui a bien roulé pour une reprise !
Derrière Martine, Stéphane S, Michel, Philippe et Ghislain forment un deuxième groupe. A Pierrelaye nous retrouvons l’ami Yves qui est parti à 6H20 de Neuilly en Thelle (son nouveau lieu de résidence). A Auvers Martine et Stéphane partent sur le 58 kms. Au final 61 kms.
Philippe, Michel, Ghislain et Yves continuent sur le 73 kms, en direction de Nesles, Amblainville.
A Arronville petit arrêt casse-croûte.
Notre ami Yves repart sur son Oise natale tandis que notre trio poursuit sur Rhus et sa fameuse côte. Heureusement le vent n’est pas trop défavorable !
Retour à Cormeilles et belle matinée avec les copains !
Ghislain
Nous ne sommes que 7 courageux au départ de 7h30. Mais pour beaucoup la nuit a été courte avec le changement d’heure et il fait à peine jour !
Nous partons à Enghien qui organise sa rando des lacs. Michel nous fait traverser Argenteuil de façon express car il connait la ville « comme sa poche ». Merci Monsieur GPS !
Au départ d’Enghien nous retrouvons le club de Clichy la Garenne. C’est un moment émouvant pour Martine et moi car c’est dans ce club que nous nous sommes rencontrés !
Didier et Gérard partent sur le 60 kms. Martine, Stéphane S, Michel, Philippe et moi sur le 45 kms qui nous emmène sur Montlignon, la plaine de France et ses chemins agricoles, le ravito de Belloy. Le circuit est très bien fléché et un bon sandwich nous attend à l’arrivée. Après un petit tour du lac nous rejoignons Cormeilles avec près de 70 kms au compteur.
Ghislain
C'est en solo que je m'élance pour une sortie tranquille en ce samedi matin pluvieux. Sortie assez classique en direction des chemins de halage de Seine et d'Oise.
Après un passage par la passerelle St Nicolas, j'enchaine en suivant les quais d'Achères, Poissy, Villennes-sur-Seine et Médan.
Le rythme est cadré sur de l'endurance afin de me réserver pour la sortie gravel de demain.
Suite à la traversée du pont de Triel sur Seine, je transite par des singles que les pluies de la veille et du jour ont rendu bien boueux.
Andrésy est rejoint rapidement et j'enchaine en longeant l'Oise en prenant au passage une petite 4eme place sur le KOM du "grinduro".
Le pont de Neuville franchi, je rallie Conflans fin d'Oise pour passer à nouveau la passerelle St Nicolas pour un retour par la forêt de Maisons Laffitte.
Le retour se fait tranquillement avec au final 70km pour 270m de D+ parcourus à une vitesse de 22.4 km/h.
Sam
Réveil matinal (avec quelques gouttes) et départ à 7H 30 .
Nous sommes 4 cyclos Stéphane S, Michel, Philippe et Ghislain et 4 VTTistes : Jean-Luc, Stéphane, Yannick Las et Ludovic. Nous partons à Beauchamp pour la Madelon, première rando organisée de 2025. Là-bas nous retrouvons Yves et Stéphane V pour la route, Éric et Richard pour le VTT et Sam, Benoit et Fabien S pour le gravel (nouveauté 2025). Au total 15 cormeillais.
Coté cyclos nous partons pour le 54 kms. Bon fléchage, bon ravito à Vallangoujard, quelques petites averses et nous regagnons Beauchamp pour un petit « hot dog » bien mérité.
431 participants au total toutes disciplines confondues (route, VTT, Gravel, BRM 200 kms et parcours découverte).
Ça y est la saison est lancée !
Ghislain
Coté gravel nous sommes 3 partants avec Fab et Benoît.
Arrivés au point de départ de Beauchamp, un ami de Benoît, Matthieu G se joint à nous pour cette sortie de 80kms.
L'intermittence de pluie et d'arrêts pour regonfler ou réparer nos pneus ne nous empêchent pas de profiter de cette trace bien sympa concoctée par le vélo club de Beauchamp. Après un départ plutôt routier pour rallier St Ouen L'Aumone, nous empruntons les chemins de halage pour traverser l'Oise au pont de l'axe majeur. La trace nous emmène ensuite dans des petites sentes sur les hauteurs de Cergy Village, super sympa et ludique à souhait, on n’arrête pas de se tromper de trace !
Passage par Pontoise puis nous reprenons les chemins de halage jusqu'à Méry sur Oise où nous attend le premier ravitaillement salvateur.
Le gravel ça bouffe de la calorie, il faut bien faire le plein !
Puis c'est reparti jusqu'à Butry ou nous prenons l'ancienne voie ferrée transformée en voie verte jusqu'à Nesles la Vallée. Sur cette portion nous appuyons bien sur les pédales et l'ami Fab nous met au suplice !
Nouvel arrêt ravito express à Vallangoujard et nous prenons la route de Livilliers avec sa montée des 2 arbres.
Arrivés à Livilliers, nous suivons une trace bien sympa type voie verte puis nous dévalons la route forestière du Bois de la Dame Jeanne.
Ce chemin est rendu bien glissant par l'accumulation de feuilles mortes et nous redoublons de vigilance.
Arrivés à Pontoise, Fab nous quitte en raison d'un impératif familial. Il aura parcouru 85 km avec 420 m de D+ à 24.6 km/h, une belle moyenne compte tenu de la trace ! Avec Matt et Benoît nous prenons les chemins de halage qui suivent l'Oise rive droite pour repasser au ravito de Méry sur Oise et terminer les quelques victuailles restantes. Les bénévoles sont bien sympas et ravis de nous voir à nouveau.
Nous rejoignons Beauchamp en transitant par des chemins forestiers puis des routes agricoles, la fringale n'est pas loin et nous sommes ravis d'arriver et d'engloutir le hot-dog offert par l'organisation. Idée lumineuse !!!
Enfin c'est le retour par Montigny ou nous déposons Matt avant de rallier Cormeilles bien fourbus.
In fine, environ 100 km parcourus pour un D+ de 620 m le tout effectué à une moyenne de 23 km/h.
Sortie bien agréable avec le soleil au final et la rencontre de Matt un affable compagnon de route !
Sam
Ce matin 11 participants. Il faut dire que la météo est bien plus fraîche avec un vent glacial.Nous innovons avec un nouveau parcours de l’ami Gégé.
Mais Nico, Laurent, Didier, Franck préfèrent faire une petite rando avec un arrêt « thé chaud » à l’Isle Adam. Merci Laurent ! Ils font 61 kms à 25 km/h et 800D+ (78 kms pour papy !).
Martine, Stéphane S, Philippe et Ghislain partent sur Argenteuil, Montlignon, Attainville et la plaine de France. Je suis gelé dès le départ et les 64 kms m’ont paru bien longs à certains moments .
Nous empruntons les chemins agricoles et il vaut mieux avoir un GPS !
Le groupe 1 et ses 3 volontaires font la grande boucle de 87 kms ( cf CR de Sam)
Ghislain
Coté Team barjots, nous sommes 3 avec Xavier et Fabulous Fab à nous élancer sur la trace concoctée par l'ami Gégé.
Franck souhaitant rentrer plus tôt se joint à Nico, Didier et lolo.
Gégé nous a préparé une sortie qui se dirige vers le nord, parfaite pour affronter le vent vivifiant de nord-est. Après une transition urbaine par Argenteuil, Sannois et Eaubonne nous entamons la première difficulté du jour avec la côte de Montlignon.
Sa pente douce permet une mise en jambe progressive avant de hausser le rythme.
Les passages en faux-plats avec vent de face sur les zones agricoles vers Mareil en France nous mettent à l'épreuve, les relais sont de mise pour affronter Eole.
La thématique du jour étant le travail de seuil, nous avançons bon train jusqu'à Luzarches ou votre serviteur se trompe de chemin.
Est-ce fait exprès ou pas, peu importe, nous devons nous coltiner la montée pavée du vieux Luzarches avec sa moyenne à 8.5% et ses pointes à 15%.
Sorte de petit mur de Huy sur lequel il vaut mieux avoir des pneus typés gravel que du 25mm, hein Fab et Xav ! On reviendra !!
S'en suit une petite ascension bien sympa et régulière vers le golf de Mont Griffon d'environ 2kms que nous dévorons à plus de 20km/h de moyenne, faut pas traîner !
Puis nous prenons vent de dos pour redescendre vers Belloy en France, Attainville puis Baillet en France.
Arrivés dans la forêt de L'ile Adam la trace nous mène sur des chemins forestiers plus adaptés à mon gravel qu'aux montures pure route de mes compagnons.
Après quelques allers / retours dans la forêt qui plombent bien la moyenne nous retrouvons enfin la route qui nous mène à l’île Adam.
Le final sera mené tambour battant jusqu'à Méry sur Oise où nous attend la dernière difficulté du jour, 1.3km à 4.5% de moyenne.
Le retour à Cormeilles se fait sans traîner pour, au final, une belle sortie de 94 kms avec 840 m de D+ parcourus à 25 km/h.
Les jambes piquent bien (merci à mes compagnons), la thématique "seuil" du jour a été respectée :
Sam