Quelques courageux ont mis le nez dehors malgré la température peu clémente. Sandra, Yannick et Christophe sont de la partie pour une petite sortie gravel histoire d'entretenir le moteur. Benoît est également des nôtres mais une roue récalcitrante l'oblige à rebrousser chemin, ce sera pour une prochaine fois.
C'est parti direction Argenteuil ou, après avoir franchi le pont, nous rejoignons tranquillement les quais du petit Gennevilliers sur lesquels nous peinons à nous réchauffer. Nous franchissons le pont de Chatou pour rejoindre le single de l’île des impressionnistes que Benoît nous avait fait découvrir lors d'une précédente sortie. Nous passons rive droite à Bougival et longeons la Seine par Croissy et ses belles demeures pour rallier le Pecq. Petite grimpette après le pont Georges Pompidou et transition tranquille par le single du cimetière. Yannick nous gratifie d'un passage sans poser pied à terre sur le raidard bien technique qui rejoint le pied des terrasses de St Germain, chapeau l'artiste !!
Puis nous arrivons à l'étang du Cora après quelques zig zag dans le forêt de St Germain, la faute au guide du jour (ma pomme donc) qui a toujours un peu de mal à s'y retrouver !
Nous empruntons ensuite le chemin de halage de Fromainville, désert à cette période et rentrons gentiment par le pont de Maison Laffitte et les quais de Sartrouville. Petit passage obligé par le classique chemin de la Mardelle histoire de faire monter le cœur une dernière fois avant la douche. In fine une sortie bien sympa en bonne compagnie de 55 km à une vitesse d'un peu plus de 18km/h pour un dénivelé "hivernal" de 300m.
Sam




