JD2025 Banniere

6h15 : 1er coup d’œil dehors : le ciel est parsemé d’étoiles. Cool ! 

6h15 : 2ème coup d’œil dehors : le ciel se parsème de nuages. Oups !

7h00 : 3ème coup d’œil dehors : M…e ! C’est le déluge !

Le WhatsApp se met à chauffer. On y va, on n’y va pas ? Bon sang ils n’avaient pas annoncé de pluie ! Et puis les copines et les copains vont nous attendre. C’est décidé les 3 Baudets y vont.

J’arrive le 1er à la gare. Personne ! Mais… J’ai 5 minutes d’avance. Et je vois arriver les copains un par un. Même les petits nouveaux et même l’ami Mickaël qui vient rouler avec les cyclos et qui aura besoin de quelques sorties pour retrouver sa ligne de jeune homme !

Au total nous sommes 19 ! Nous partons à Conflans qui organise sa rando du Confluent. « Au Passeur » nous retrouvons Philippe et Bernard.

CONFLANS.1

Sam, Sandra, Franck, Benoit et Yannick Lamoureux se lancent sur le parcours gravel de 53 kms. Mathieu et les 2 Fabien partent sur le 74 kms. Nico et Laurent suivent sur le 50 kms. Nous nous lançons également sur le 50 kms : Martine, Stéphane S, Anthony B, Ghislain, Michel, Philippe, Olga, Jérôme, Bernard, Mickaël et Yannick Lasserre.

CONFLANS2

Dès le départ, nous sommes très vigilants car les flèches sont petites et leur couleur est atténuée par les pluies de la veille. De plus, nous n’avons pas pu enregistrer les traces GPX dans nos Garmin.

A Vauréal, Jérôme a des problèmes mécaniques avec ses pédales. Il fera demi-tour avec Martine.

Le groupe de Stéphane se scinde en 2. Anthony, Michel, Bernard, Yannick et Mickaël prennent les devants.

Nous les retrouverons au ravito de Us avant qu’ils ne repartent. Notre quatuor (Stéphane, Philippe, Olga et Ghislain) finit tranquillement la randonnée sous le soleil.

A l’arrivée à Conflans, nous avons la surprise et le bonheur de recevoir 3 coupes :

               -club le + nombreux : 21 personnes

               -club avec le + de féminines : 3

               -cyclo le moins jeune : notre ami Michel

CONFLANS3

Heureusement que notre président est prévoyant et qu’il a toujours une « besace » dans le dos, car 3 coupes ça prend de la place !

Après quelques photos avec le maire et le club de Conflans nous regagnons paisiblement Cormeilles.

Encore une belle matinée partagée avec les copains. Mais c’était la dernière rando organisée de 2025.

Alors vivement 2026 !

Ghislain