Ce dimanche 29/06/25, nous sommes 4 volontaires (Yannick Lamoureux (M.Love), Bruno, son fils Paul et Anthony) pour participer à la rando « La Viking » à Bonnières sur Seine, une organisation proposant beaucoup de circuits autour de la forêt de la Roche Guyon.
Rdv donné pour un départ à 8h15 mais à 6h20 message de Monsieur Love « désolé les gars mais la nuit a été trop chaude et je n’ai pas assez dormi. Je ne me sens pas prêt pour vous accompagner ». De mon côté, même si le réveil est difficile car couché à 2h30, je ne veux pas abandonner Bruno et Paul et arrive à sortir du lit.
À l’Inscription, on choisit de partir sur le circuit de 55km et 1000m de D+. Des le début on descend, descend beaucoup même , ça laisse présager de grosses montées sur le retour. Les 15 premiers km sont roulants et nous font découvrir quelques villages et paysages à travers champs. La température est pour l’instant clémente. On arrive au premier ravito bien fourni et seulement 150m de D+. Nous sommes d’ailleurs un peu surpris du faible D+ mais les organisateurs nous « rassurent » en annonçant que le plus dur est devant nous. Cela ne loupe pas, dès la sortie du ravito se présente un mur de plus de 1,5km. Discussion arrivée à la bifurcation du circuit 35km et 55km. Paul ressent déjà les km faits la veille et n’est pas hyper chaud pour continuer sur le 55km mais « t’inquiète , on pourra couper plus tard » lui dit on pour le rassurer.
Les montées s’enchaînent en s’enfonçant dans la forêt domaniale de la Roche Guyon avec de beaux singles et descentes agréables. Vers 11h au 40e km, c’est enfin le deuxième ravito et la chaleur est montée.Il faut maintenant traverser plusieurs champs jusqu’au point départ avec de grosses montées en plein cagnard. Paul garde le moral et s’accroche jusqu’à la fin.
À l’arrivée, une ravito bien apprécié avec sandwich saucisses cuites au barbecue et une petite bière pression bien fraîche! Quel plaisir!
Au final, 55km et 1000m de D+ conformément au programme. Une randonnée agréable qui fait découvrir un paysage rural avec quelques beaux points de vue sur la campagne de la Roche Guyon. Elle mérite d’être plus connue car « seulement » 250 participants. Le balisage à la bombe était un peu juste à certains moments, on pensera à scanner le QR code pour avoir les traces GPS la prochaine fois. 😉
Article rédigé par Anthony