Hello les aventuriers du vélo,

Je profite de ces quelques minutes pour décrire mon retour dans le club avec mes deux premières sorties.

Après presque 4 ans d'arrêt pour travaux diverses et variés dans ma nouvelle maison, j'ai eu le plaisir de rejoindre les sorties club dimanche dernier et aujourd'hui même pour la Randonnée des peintres autour d'Auvers sur Oise.

78km la semaine dernière vers Feucherolles en compagnie de Michel et Guy (Ou Yves, pardonnez-moi si je fais une erreur) et 74km aujourd'hui vers Auvers sur Oise.

Evidemment, je ne suis pas partis de 0, j'ai réussi à faire 3 sorties de 30km en VTT avec mon fils au mois de juin (Ou j'ai rencontré avec plaisir Benoit par le plus grand des hasards au niveau du Grand Frais de Cormeilles) mais plus rien en juillet/aout. Les vacances et les invitations des week-ends en été n'aident pas.

Donc je me dis qu'avant de retrouver les VTTistes, un peu de fond ne devrait pas me faire de mal.

Preuve en est, pour ma première sortie de dimanche dernier, les premières côtes de Poissy et Feucherolles m'ont bien fait chauffer les cuisses… Heureusement que mes deux acolytes avait un rythme comme je les aime. Résultat, 78km et 466m de dénivelé.

Ce matin, c'est Stéphane et Guy (Ou Yves) que je retrouve à 8h, les autres sont partis à 7h30 pour la randonnée d'Auvers mais je retrouve aussi les VTTistes avec plein de tête connues, quel plaisir. (Rémy, tu me donnes la référence de ton vélo électrique :D )

Après discussions avec les Cyclos, on se décide d'aller quand même faire le 52km d'Auvers. On s'inscrit et mon nom n'est même pas sur la liste (M'a-t-on déjà oublié dans le club :) )

Vu l'heure et le risque de chaleur accrue, Stéphane et moi décidons d'avance qu'on coupera à travers. Ça roule plutôt bien mais crevaison de Stéphane a 10km du ravito. Du coup, on décide de couper à ce moment-là et Guy continue de son côté.

Ça roule plutôt bien même si on a le vent de face et là, la fameuse côte de Vallangoujard. Arrivé en haut, plus de Stéphane. J'attends, je fais demi-tour, personne. Il a dû tourner? Après 10mn d'attente, je décide donc de poursuivre vers Hérouville puis Auvers.

J'arrive à Auvers et je décide quand même d'aller au ravito pour me rafraichir vu que la chaleur commence à arriver. Et là, quel plaisir de rencontrer les gens du club partis à 7h30 dont Ghislain qui fut très surpris de me voir. (Et oui, je me suis inscrit au 114km samedi prochain, faut bien s'entrainer un peu). En plus, A peu de chose près, j'ai raté Hamid qui était aussi avec Ghislain mais qui a préféré filer directement vers Cormeilles.

Résultat, on rentre à 4 sur Cormeilles. 74km et 500m de dénivelé. Le 4ème s'appelle Fabien, il a été recruté hier sur le stand des associations, espérons que la balade lui ait plus et qu'il reviendra rouler avec nous.

De mon côté, je vous donne rendez-vous Samedi prochain pour la sortie Club Pique-nique et ses 114km.

A+

Mickaël